lundi 11 juillet 2011

J-3 et toujours pas de bagages...

Il ne me reste que 3 jours à tirer dans cette foutue contrée et après c'est le grand saut!
On pourrait croire que l'annonce est dramatique mais non, tout va à merveille du moment que l'on vit dans le pays des bisounours ...

Voilà ù j'en suis à 3 jours du départ:
  - Inscription faite pour une 2ème 4ème année (Tout est clair???);
  - Fiches pour Échange international pas encore rendue;
  - Absence complète de bagages, valise, sac, ... Je ne commencerais donc réellement mes bagages l'avant-veille ou carrément quelques heures avant le décollage .. hahaha
  - Chambre de Rouen totalement libérée pour le nouvel occupant;
  - ...

Pour ceux qui se posent encore la question, je n'ai toujours pas mon passeport en main, mais j'ai eu confirmation qu'il se trouvait bel et bien au Consulat du Brésil à Paris et que je le retrouverais tamponné dès le mercredi 13!

J'ai finalement trouver un hébergement pour les premiers jours grâce à la communauté Couchsurfing.
Un brésilien  graphiste m'a généreusement prêté sa chambre dans une colocation qu'il a depuis plusieurs année avec ses meilleurs amis. Il m'a même proposé de la sous-loué pendant quelques semaines si cela m'arrange car lui est actuellement à New York pour une formation... Donc ma première impression des autochtones est plutôt agréable et me rassure pour la suite.

Une place s'est également libérée dans un appartement situé dans les centre-ville, près d'un cimetière... j'ai donc réservé fissa! Il est occupé par 2 brésiliens et 1 américain. Mais les gens bougent beaucoup là-bas...



Vue aérienne du centre ville avec marque de localisation de mon futur appartement. 

J'aurais sûrement l'occasion de croiser pas mal de coloc'.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire