vendredi 10 juin 2011

Bonjour petit visa

Aloa, 


  Alors, me voila l'heureux détenteur de la lettre officielle d'acceptation de PUCPR!!! 

Blason de la ville de Curitiba.

  Je vais enfin pouvoir lancer les démarches pour le visa. Ça tombe assez bien puisqu'on m'a dit que la durée d'attente pour la délivrance de ce dernier était entre six jours et un mois. Très bien, alors je vais tout de go sur le site de l'ambassade du Brésil à Paris pour prendre le plus vite possible mon petit rendez-vous avec l'administration...  Mais là, petit désordre d'ordre catastrophique: les journées pour rendez-vous sont comblées jusqu'au 21 Juillet!!! La bonne blague puisque moi je pars le 14 du mois... J'ai envie de dire: "haha".

  Enfin, comme on dit souvent, il vaut mieux prendre la vie du bon côté (et il va me falloir de l'entrainement!) alors ce me dis que cela me fait une bonne raison pour passer un ou deux jours sur Paris, histoire de me faire quelques expos, musées et autres drogues. Eh bien oui, je vous signale que ce sera ma dernière occasion de profiter des pavés parisiens avant quelques mois, alors... 

  J'en profite pour signaler à ceux qui ne le savent pas: il y a jusqu'à la fin du mois de Juillet une expo à "vivre" au Grand Palais de Paris, ou plutôt une installation d'Anish Kapoor grandeur gigantesque! Le Centre Pompidou, pour ceux qui ne peuvent pas le voir en peinture, accueille une exposition sur l'Inde "Paris-Delhi-Bombay" jusqu'au 19 Septembre 2011, alors autant aller le voir de l'intérieur.

Anish Kapoor - Leviathan - 2011. Grand Palais



"Paris-Delhi-Bombay" - Centre Pompidou jusqu'au 19 Septembre 2011.
  Voilà pour ce qu'il en est aujourd'hui. Je vous tiendrais informer de tout évènement en lien avec ma future vie. N'hésitez pas à m'informer de la votre...

Beijos a todos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire